This is Lite Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Notre Blog / ESAT'ITUDE 2017

ESAT'ITUDE 2017

Date de création 25/08/2017 11:09

Les 22, 23 et 24 juin dernier, l'ESAT s'est lancé dans un projet de séjour sport et montagne que l'on a appelé ESAT'ITUDE.

L'objectif principal était de proposer aux travailleurs de l'ESAT de moments d'échange, de partage autour d'activités sportives mais aussi soirée et nuit pour certains.

Au delà des activités, différents challenge avec comme but final: atteindre la croix du Nivolet depuis l'ESAT, en passant par Lescheraines et le REVARD.

Au cours de ces trois journées, environ 40 travailleurs se sont relayés : montée du Revard à vélo électrique ou à pied par le chemin de la crémaillère suivi d'une nuit en gîte au Revard; randonnée vers la cascade de Pissieu ou descente en vélo électrique depuis le gîte vers le plan d'eau de Lescheraines; activités sportives au plan d'eau: cani-rando, paddle, pédalo, parcours moteurs suivis d'une seconde nuit au gîte; et pour finir, montée à la Croix du Nivolet depuis le Chalet du Sire et redescente en moto pour les amateurs de sensations fortes.

Les adultes accueillis au SAAJ nous ont rejoint pour participer aux activités mises en place au plan d'eau de Lescheraines.

Sous un soleil de plomb, chacun a pu participer à ce séjour selon ses capacités et ses envies. Tous ont pu se dépasser, profiter de chaque instant et échanger dans un contexte différent avec leurs collègues, encadrants et Directeurs.

Le séjour s'est clôturé par un barbecue et concert champêtre à l'ESAT avec le groupe So Soul. Les étudiants de l'IREIS ont remis à chacun une photo de leurs activités. De purs moments de détente et de joie une fois de plus.

Les mots d'ordre du séjour: respect, bonne humeur, partage.

L'implication de chacun a permis une belle réussite pour ce premier séjour organisé entièrement par l'équipe de l'ESAT avec le soutien et l'aide des étudiants de l'IREIS.

 

Challenge réussi!!!!.....................................Il n'y a plus qu'à recommencer!

 
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: Ecrire le chiffre 9.
Votre réponse: