This is Lite Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Notre Blog / Le jardin de Belledonne

Le jardin de Belledonne

Date de création 16/07/2018 15:07

Le jardin de Belledonne « les Papillons Blancs »

L’atelier de transition « Belledonne » est un lieu de travail autour de différentes productions en lien avec l’ESAT où des activités de soutien sont mises en place pour permettre aux travailleurs de reprendre confiance en eux, en l’avenir et de valoriser leurs compétences. Cette année, l’activité « jardin et bricolage » a permis à Danielle B., Pascal B., Denis A., Elodie O., Carole P. et Thomas L. de s’impliquer dans la création d’un jardin autour de la biodiversité. Au menu, pour le plaisir de tous (car si certains y participent, tous en profitent) les aménagements d’une prairie fleurie « Les Papillons Blancs » et d’un jardin potager. Témoignage de Pascal « J’aime ce travail avec les autres, planter des plantes qui donnent des fleurs, puis elles deviendront des fruits ou des légumes, cette activité me détend, ça me change, j’ai du plaisir. C’est la 1ère fois que je ramasse pour tout le monde les fraises et les tomates… ».

2 fois par semaine, l’équipe de jardiniers est encadré par le moniteur d’atelier qui les accompagne, les conseille dans les plantations, l’entretien et les aménagements : « C’est un lieu pédagogique, créateur de lien, qui est devenu joli, dans lequel ils se sentent bien, où ils prennent du plaisir ». Chacun a ses préférences, son rôle, ses compétences dans les différentes étapes : planter, sarcler, ramasser, cueillir, entretenir, arroser, observer. Accessible à tous, l’ensemble des travailleurs s’y promènent, observent les changements, se questionnent sur telle ou telle plante. Surprise, émerveillement, détente, ce petit bout de jardin n’a pas fini de faire parler de lui ! D’ailleurs toute l’équipe vous y convie et serait heureuse de vous le faire partager autour d’une tisane de thym menthe verveine, du jardin bien entendu !

 

 
Catégories: Activités, Travail
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: Combien font 3 + 2 ?
Votre réponse: