This is Lite Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Notre Blog / Le Grémaillou

Le Grémaillou

Date de création 16/02/2016 13:36

C’est le nom que porte la salle à manger où viennent chaque jour de la semaine se restaurer les 180 travailleurs (Esat et EA) mais également les chefs de service et le personnel du siège (bureaux).

Mais d’où vient ce nom ?  Un peu d’histoire, en patois Savoyard cela signifiait «  la personne qui cassait des noix à la main ». Eh bien nous qui pensions que c’était le nom d’une montagne comme c’est le cas sur les différents noms donnés aux ateliers de l’Esat !!!

C’est également le lieu où sont organisées des manifestations comme le loto, les concerts de musique classique, les répétitions de chants, les pots de départs, les fêtes de fin d’année ….

Récemment des travaux ont été réalisés afin d’offrir aux convives le confort et le plaisir de passer d’agréables moments. La priorité ayant été d’insonoriser cette grande salle. Il a donc été installé 10 plaques au plafond ainsi qu’un bandeau tout autour de la pièce. Le matériau utilisé a été une fibre minérale acoustique. Le coût des travaux s’est élevé à  13 650€. La réalisation s’est faite durant les derniers week-end de la fin de l’année 2015.

Chacun a déjà pu apprécier la différence et le confort.

Après cette première tranche de travaux, il est prévu d’autres améliorations à savoir :

-          le renouvellement d’une partie des chaises afin d’uniformiser l’ensemble du mobilier.

-          La pose de claustras afin d’offrir aux travailleurs un ou plusieurs espaces où certains pourront trouver une tranquillité mais ce sera  aussi  le moyen de « relooker » la salle pour lui donner un petit cachet « cafétéria »

-          L’installation d’un meuble de service pour la mise à disposition de la vaisselle, des micro-onde …

-          Apporter un touche de nature avec des plantes vertes.

En ce qui concerne la déco, certains artistes ont déjà commencé à présenter leurs œuvres à savoir :

-          L’équipe du SAAJ avec la réalisation d’une peinture exposée sur un des murs de la salle.

-          L’équipe BELLEDONNE avec les deux premières fresques d’une série de cinq exposées vers la rampe du self.

Pour l’ambiance, c’est l’équipe GRANIER qui rentre en scène lors des menus à thème comme le stand de crêpes à la Chandeleur, le Nouvel-An Chinois, le Carnaval …

Chacun apporte sa contribution afin que ce lieu devienne un espace où l’on aime venir se retrouver pour  déjeuner bien sûr  mais aussi pour partager, échanger, en tous les cas passer un bon moment !!!

 
Catégories: Travail, Loisir
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: Combien font 2 + 2 ?
Votre réponse: